Mes-Secretaires | Quelles différences y a-t-il entre un call center et un centre d’accueil téléphonique ?

Les principales différences entre un call center et un centre d’accueil téléphonique réside dans la taille, la proximité, les missions et le management.

La Taille

A la différence d’un call center, qui se caractérise par des grands plateaux en open space, réunissant plusieurs centaines de télé opérateurs multi-généralistes, les centres d’accueil téléphonique sont de petites structures qui privilégient la réponse sur-mesure et la proximité.

Ces centres d’accueil sont à taille humaine et ne comptent rarement plus d’une quinzaine de télésecrétaires. Cela permet de faire du très qualitatif à un bon prix, et de répondre aux attentes spécifiques de nos clients. Réactivité et adaptabilité font partie de notre ADN.

La proximité

Grâce à un réseau de plusieurs centaines de centre d’accueil téléphonique en France, il est facile de trouver dans sa région un centre qui partage l’accent, la culture et qui soit au plus près de l’identité de nos clients.

Le management

Contrairement aux call center où le turn over est un levier de management, dans les centres d’accueil les équipes sont stables et expérimentées. On compte en moyenne 8 années d’ancienneté, ce qui nous donne la possibilité de créer des accueils incarnés et personnalisés : ce sont toujours les mêmes opératrices qui répondent à vos clients et patients.

#accueuilsurmesure #proximité #àtaillehumaine #accueilqualitatif #accueilpascher #pasdeturnover

#appelsentrants #accueiltéléphonique #prisedemessage #prisederdv #serviceclient #externaliser #miseenplacerapide #disponibilité